Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les résidents de l’Ehpad parés pour affronter l’hiver

Patricia, à droite, directrice du Point commun, présente l’action aux résidents.

Lundi 6 novembre, une délégation du centre social Le Point commun, s’est rendue à Riaucourt, pour remettre aux résidents de l’Ehpad Jean-François-Bonnet, 95 écharpes et 120 trousses de toilette.

Une quinzaine de bénévoles ont tricoté les écharpes et confectionné les trousses de toilettes en tissu, chaque lundi en réunion dans les locaux du Point commun rue Ampère, mais aussi à domicile. Grâce au soutien de la CAF et du Conseil départemental, Le Point commun parvient à mener des actions aussi bien envers les plus jeunes, activités durant les vacances par exemple, qu’envers les aînés, comme celle-ci. Le centre aide aussi à s’intégrer individus et familles arrivés d’autres continents. Les écharpes, comme les trousses étaient de laines et de tissus aux teintes aussi variées que possible, ce qui a permis à chacun de faire un choix judicieux pour assortir l’écharpe à ses vêtements. Le centre Jean-François-Bonnet est convenablement chauffé, mais pour des personnes qui bougent assez peu, ces larges écharpes seront un plus très apprécié.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)