Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Parents d’élèves et élus veulent être à l’unisson pour la classe de Prauthoy

Les parents d’élèves avaient organisé cette visite pour tenter de mobiliser les élus derrière leur combat.

Au lendemain de leur action devant l’école de leurs enfants, les parents d’élèves de Prauthoy ont organisé samedi 4 mars dans l’après-midi une visite de l’établissement à destination des élus de la CCAVM.

C’est ainsi que des délégués communautaires, maires ou simples conseillers municipaux ont répondu à l’invitation du collectif de parents et ont effectué une visite des locaux de Prauthoy menés par les membres de l’association. Ces derniers ont remercié les élus présents d’être venus tout en rappelant l’objectif de cette rencontre. En effet, les parents d’élèves poursuivent un objectif unique à savoir conserver la 4e classe d’une école accueillant 74 élèves et qui en cas de fermeture se retrouverait avec deux classes qui comporteraient trois niveaux d’enseignement.

Lors de cette visite de l’école, Patrice Parisel, vice-président de l’intercommunalité en charge des questions scolaires, a rappelé l’historique de l’école de Prauthoy mais aussi mis en avant les atouts de cet établissement. Son propos a été appuyé par Charles Guené, sénateur et ancien président de la CCAVM. Visitant pour certains pour la première fois l’école, les élus ont été attentifs aux explications données par les parents d’élèves qui ont par ailleurs lancé une pétition pour soutenir leur combat. Baptisée “Elèves en détresses, On veut garder nos maitresses !!”, la pétition avait recueilli ce lundi 6 mars en milieu d’après-midi plus de 360 signatures sur un objectif de 500.

En parallèle de cette pétition des parents, l’intercommunalité devait rédiger en ce début de semaine une motion s’opposant à la fermeture de la classe de Prauthoy. Une missive que l’intercommunalité doit faire parvenir aux services de l’Education nationale pour tenter de modifier la décision de cette dernière.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)