Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Parce qu’il ne faut jamais oublier…

Les autorités civiles et militaires ont rendu hommage aux Langrois morts en déportation, durant l’Holocauste.

CEREMONIE PATRIOTIQUE. Comme partout en France, Langres a célébré la mémoire des déportés, ce dimanche 30 avril, devant le monument aux morts de la place de Verdun.

Ils étaient Juifs. Ou Tziganes. Ou homosexuels. Ou communistes. Leur point commun ? Avoir, par leur seul état, déplu à l’idéologie raciste du nazisme qui les a condamnés à la mort la plus atroce, dans les camps de concentration ou d’extermination. Parce qu’il ne faut jamais oublier la Shoah, ce dimanche 30 avril a été dédié, dans toute la France, aux victimes de la déportation.

La Ville de Langres a également organisé une cérémonie, sous la présidence de Marcel Bal, président de la 129e section des médaillés militaires de Langres, et en présence de nombre d’autorités civiles et militaires, des porte-drapraux, ainsi que des Jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Un hommage a été rendu aux Langrois morts en déportation, avant un vin d’honneur offert par la municipalité.

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Joinville
Fête foraine : une semaine d’animations au Petit-Bois
Animations , Tradition

Après un vendredi pluvieux, le soutien du ciel et du soleil a été le bienvenu pour l’ouverture de la fête foraine, samedi 20 avril. A l’heure de l’inauguration en début(...)

Humbécourt
Les petits chasseurs d’œufs au rendez-vous
Animations , Enfants , Tradition

Reportée lors du week-end de Pâques, en raison de conditions météorologiques défavorables, la chasse aux œufs, organisée par la municipalité et le comité des fêtes, a réuni une cinquantaine d’enfants(...)

Chasse aux œufs ce samedi
Humbécourt
Chasse aux œufs ce samedi
Animations , Enfants , Tradition

La municipalité et le comité des fêtes organisent une chasse aux œufs pour les enfants du village ce samedi 20 avril, à 11 h 30, au parc situé à côté(...)