Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Parc national : trois ans déjà

Le siège du Parc national inauguré le 29 novembre à Arc-en-Barrois.

Le siège du Parc national à Arc-en-Barrois a été inauguré le 29 novembre. D’importants et longs travaux ont été menés dans ce qui fut jadis l’école de la commune. Lors de l’inauguration, le maire, Philippe Fréquelin a parlé du « vaisseau amiral de la flotte du parc national » au sujet de ce siège qui accueille 30 postes de travail.

Voilà trois ans que le Parc national était officiellement créé n’échappant pas aux difficultés liées pendant deux ans à l’épidémie de Covid. De nombreuses avancées et actions se sont néanmoins déployées sur tout le territoire du Parc entre Haute-Marne et Côte d’or. Comme le veulent les statuts de ce parc national, une nouvelle campagne d’adhésion à la charte était ouverte dans cette deuxième moitié d’année 2022 à l’adresse des communes qui n’avaient pas franchi le pas. Et ce sont 15 nouvelles communes qui ont délibéré pour faire désormais partie du Parc national. Sur le secteur défini, elles sont désormais « 110 communes sur 127 à adhérer à la charte du parc », a souligné lors de l’inauguration, le président, Nicolas Schmit.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)