Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’atlas du vivant

Ils sont deux hommes, un botaniste et un garde moniteur, à sillonner le Parc national des Ecrins situé dans les Hautes-Alpes. L’objectif ? Rassembler des informations sur les espèces naturelles qui y vivent et nourrir la base de données du Parc qui devient, au fil du temps, un véritable atlas du vivant.

Retrouvez le reportage et la vidéo de France 3 sur http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/alpes-un-atlas-du-vivant-dans-le-parc-des-ecrins_1946771.html

Sur le même sujet...

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux Insolite

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Chamouilley
Attention sonneur !
Animaux Insolite Environnement

L’opération de sauvegarde des habitats occupés par les batraciens d’espèces protégées, tel que le sonneur à ventre jaune, s’est poursuivie en forêt de Chamouilley. Une première étape avait été franchie(...)

Laferté-sur-Amance
Les lévriers en poursuite à Laferté-sur-Amance
Animaux Insolite Environnement

Animation. Le LCA ( Club des Lévriers Champagne- Ardennes) organise samedi 20 et dimanche 21 avril sur son terrain de Laferté-sur-Amance une épreuve nationale de poursuite à vues sur leurre.(...)