Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Pandacraft et son nouveau kit Kamino pour les 3-5 ans

Pandacraft à la conquête des 3-5 ans

Pandacraft et son nouveau kit Kamino pour les 3-5 ans
Application, concentration et… fierté de créer !

Vous pensez avoir fait le tour de toutes les activités manuelles accessibles aux enfants de maternelle ? Pandacraft lance Kamino, son tout dernier kit créatif à destination des 3-5 ans, qui ouvre de nouvelles perspectives pour occuper les petits à la maison. 

En dix ans, Pandacraft est devenu un incontournable en termes de kits créatifs et éducatifs pour les enfants : calendriers de l’Avent, kits pour d’inratables anniversaires, cahiers de vacances… Ses trouvailles ne manquent pas. Et si ses « classiques » à destination des 5-8 ans (Explore) et des 8-12 ans (Makers) ont conquis un large public, et plus récemment les 1-3 ans avec le kit Eveil, il manquait encore une pièce au puzzle : les 3-5 ans.

Pour les plus grands, le kit stimule la lecture et l’écriture.

Avec Kamino, la nouveauté 2023, Pandacraft tape dans le mille. La version Explore, encore dédiée aux 3-7 ans voici trois ans, ne s’adaptait pas toujours aisément au plus jeune public, notamment dans la réalisation de l’activité manuelle. Kamino va reconquérir rapidement le cœur des enfants de maternelle, avides de découvertes.

Des résultats bluffants

Le résultat est bluffant : la création tient carrément la route en fin d’activité !

Le principe est toujours le même, avec un kit mensuel reçu à la maison et comprenant un magazine de 32 pages pour découvrir le monde et une activité manuelle (matériel entièrement fourni), mais Kamino se met véritablement à la portée des plus jeunes, en stimulant leur motricité fine, leur envie d’écrire, d’apprendre à lire, leur mémoire, leur curiosité et leur agilité notamment.

Cette version 3-5 ans est totalement adaptée aux petites mains… qui ne demandent qu’à développer leur agilité.

On est bien là dans une aventure à quatre mains, dans un moment de partage et de plaisir, où l’enfant crée comme un grand. Le dernier kit de septembre, qui aborde le thème des planètes, permet ainsi de créer un système solaire à accrocher, avec de la peinture magique du plus bel effet et des noms de planètes à replacer convenablement en s’inspirant des modèles.

Les enfants s’amusent et s’émerveillent, les parents aussi. La promesse est validée. Kamino, lancement réussi !

D. C.

Une version pour les tout-petits

Avec sa version éveil, destinée aux 1-3 ans, Pandacraft avait déjà élargi son offre en 2022. Pour fabriquer ses kits, il s’est entouré de professionnels, notamment deux psychomotriciens, une psychologue du développement socio-cognitif, une orthophoniste et une infirmière puéricultrice.

Dans le kit, l’enfant découvre deux activités, un livre d’histoires, ainsi qu’un guide pour les parents. Le matériel est de bonne qualité et les jeux et jouets très bien pensés, ce qui explique certainement le coût un tantinet élevé (une trentaine d’euros par trimestre).

Un magazine avec une histoire et des jeux, une activité manuelle à faire à quatre mains : la recette Pandacraft reste inchangée, mais adaptée aux 3-5 ans.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
On a testé pour toi

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
On a testé pour toi

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture On a testé pour toi

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)