Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Palestra solidaire avec la sécurité en milieu aquatique

Palestra solidaire avec la sécurité en milieu aquatique

Palestra solidaire avec la sécurité en milieu aquatique
Les petits poissons en plein apprentissage.

L’opération solidaire « Comme un poisson dans l’eau » associée à Palestra et au Secours Populaire propose des stages d’apprentissage gratuits à onze enfants en situation fragile pour apprendre à nager ou se sécuriser dans l’eau, du 23 au 27 octobre.

Entre le 1er juin et le 30 septembre 2021*, 1 480 noyades accidentelles ont été recensées et 22% ont concerné des enfants de moins de 6 ans. Sans compter que 50% des enfants ne savent pas nager à l’entrée en 6e. Enfin, 25 % des Français ont peur de l’eau.

En collaboration avec le Secours Populaire et Récréa, l’opération « Comme un poisson dans l’eau » célèbre ses 10 ans. Pourtant, au terme de cette décennie, le constat demeure inchangé : le nombre d’accidents par noyade reste toujours un sujet préoccupant en France.

Profiter en sécurité des plaisirs de l’eau

En 2023, plus de 650 enfants auront bénéficié d’un apprentissage de la natation ou d’une remise à niveau. C’est aussi pour ces jeunes une parenthèse récréative pendant ces vacances de la Toussaint. Parenthèse sportive, qui, comme le rappelle le Secours Populaire, contribue au bien-être physique et moral.

Rajaa, maman d’Amir, 6 ans, 1 m 02 au compteur et seul « mec » de la bande, témoigne. «  Il est beaucoup plus à l’aise dans l’eau, plonge la tête. Il trépigne tous les matins pour rejoindre le bassin. »

En effet, Amir, comme ses camarades, a très rarement l’occasion de fréquenter la piscine hors sorties scolaires. Dorénavant il n’a plus peur de se mouiller. 

Elise Sylvestre

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)