Palestra à Chaumont : ni fermeture ni augmentation
Depuis lundi 5 septembre et la fermeture brutale du centre aquatique de Saint-Dizier, pour des raisons de « coût énergétique », des craintes sont nées de voir Palestra à Chaumont fermer également. Inquiétude non fondée, rassure la direction du centre aquatique.
Le centre aquatique Palestra, à Chaumont, géré par la société Récréa, ne parle pas du tout de fermeture. Cette possibilité n’est même pas du tout envisagée. « Le coût de l’énergie, et surtout de l’électricité, nous impacte forcément mais, comme nous ne sommes ouverts que depuis un peu plus d’un an, nous sommes encore en rodage sur ce point. Nous essayons de voir, en nous basant sur notre consommation, sur quoi on peut agir pour utiliser le moins d’énergie possible », explique Axel Nepper, directeur du centre aquatique.
L’homme reconnaît aussi que l’âge du bâtiment joue en ce sens. Cet ensemble techniquement moderne et « performant au niveau énergétique » leur permet de faire face aux augmentations des tarifs. Palestra n’est concerné que par l’électricité et l’eau. Pour le reste, la piscine utilise le réseau de chaleur de la Ville de Chaumont. « On peut rassurer tout le monde. Il n’y aura ni fermeture ni augmentation des tarifs », conclut-il.
L. S.
Vous pourriez être intéressé par cet article :