Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Paix à Gaza : tristes bougies

Petite pluie, peu de bougie, kéfiés palestiniens.

À l’appel de la Ligue des droits de l’homme de Haute-Marne, un rassemblement « une bougie pour la paix » était organisée samedi 2 mars devant l’hôtel de ville de Chaumont.

La Ligue des droits l’homme (LDH) a voulu rassembler ses forces vives ce samedi 2 mars pour réclamer un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Sur place, une petite vingtaine de personnes, moitié moins de bougies et quelques pancartes toutes dénonçant les « massacres » perpétrés par Israël.

En guise de « bougie pour la paix », on aura compris qu’il s’agissait davantage de fustiger «  la colonisation brutale de Gaza» que de poser comme postulat au cessez-le-feu la nécessité pour chacune des deux parties en guerre de renoncer aux violences. On a même eu droit au récit des victimes de l’état hébreux depuis 1947…

Arborant des kéfiés palestiniens, les participants, à l’instar de la LDH, ont choisi leur camp depuis longtemps, et la démarche dès lors partiale ne pouvait pas rassembler au-delà des militants.

Dommage : on ne fait la paix qu’avec son ennemi.

R. Busenhard

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)