Régional 1 : Pagny a buté sur un mur marnavalais
Cueilli par un coup franc magistral de Gérard, Pagny n’a cessé de buter sur Fouilloux, le portier marnavalais qui était véritablement en état de grâce, dimanche 23 avril. Avec ce succès, les Marnavalais réalisent une très bonne opération au classement.
Fiche technique
Marnaval bat Pagny 1-0
A Pagny (stade Christian-Giambérini.) Mi-temps : 0-1. Environ 200 spectateurs. Arbitre : M. Chandouri assisté de MM. Khanly et Kumpf.
But pour Marnaval : An. Gérard (32’).
Avertissements pour Pagny : N’Guessan (32’), Souiri (88’).
Avertissement pour Marnaval : Zorniotti (82’).
PAGNY-SUR-MOSELLE : Triches, Henrion, Djecta, Sidibé, N’Guessan, Peccate, Maury, Scaccia, Souiri, Bouzenade, Bodez. Sont entrés en jeu : Monteville, Kouranfal, Kibouch.
MARNAVAL : Fouilloux – J. Pavelac, Petit, Leroy, Szczerbicki (cap), Crépin, Tartare, Beaumet, Delègue, Breuil – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Zorgniotti, Legros. Entr. : A. Briard.
Un mois après son échec sur ses terres face au FC Nogentais (1-3) qui l’a propulsé hors du podium, Pagny retrouvait sa pelouse pour y affronter Marnaval, dimanche 23 avril.
Les Bragards, qui avaient déjà fait un croche-pied à la bande dirigée par Kévin Diemunsch lors du premier acte (2-0), ont récidivé ce dimanche. On ne pourra pas reprocher aux Pagnotins d’avoir tenté.
Mais dimanche, Hugo Fouilloux, le portier marnavalais était tout simplement infranchissable. Ses partenaires ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisqu’au coup de sifflet final, ils se sont empressés d’aller lui donner l’accolade. Sa performance XXL a fini par écœurer les partenaires de Pecatte.
Dans cette partie, c’est Marnaval qui allumait les premières mèches. Sous la pluie et sur une pelouse détrempée, les ‘’Gueules Noires » étaient d’ailleurs toutes proches d’ouvrir la marque sur une première balle dans le dos de la défense pagnotine, mais Breuil, idéalement servi par Beaumet, manquait son contrôle (6′).
Dans la continuité, Triches devait s’employer sur une tentative vicieuse de Delègue. Pagny se décidait alors de sortir de sa coquille et de porter le danger sur le but de Fouilloux. Mais les tentatives de Souiri (11′ et 28′), Bouzenade (12′) et Peccate (24′) manquaient le cadre.
En revanche, le coup franc frappé par Andréa Gérard contournait parfaitement le mur meurthe-et-mosellan et laissait Triches sans réaction (0-1, 32′). Le portier pagnotin maintenait même son équipe en vie en réalisant une parade décisive face à Breuil qui avait grillé la politesse à Djecta (41′).
Malgré des conditions de plus en plus dantesques, Pagny reprenait les débats déterminés à faire trembler les filets marnavalais. Le show Fouilloux pouvait alors débuter. Ainsi, le portier bragard s’interposait avec brio devant Maury (48′) et Peccate (56′) qui pensaient déjà avoir marqué.
Et quand Hugo Fouilloux n’était pas sur la trajectoire des tirs pagnotins, il y avait toujours un pied ou un dos pour dévier les missiles meurthe-et-mosellans. De plus en plus acculés sur leur cage, les Marnavalais s’en remettaient une nouvelle fois à une parade décisive de Fouilloux sur une tête à bout portant de N’Guessan (88′).
Malgré les huit minutes de temps additionnel, le score n’évoluera plus.
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « C’est un très gros résultat et une grosse prestation collective. On aurait pu se mettre à l’abri car on a quelques occasions de faire le break. Sur la seconde mi-temps, on a beaucoup souffert, mais nous sommes restés dans la continuité des valeurs affichées face au Nogentais FC en faisant preuve de solidarité, d’abnégation et de don de soi. Avec ce succès, on garde la main pour le maintien et on repasse momentanément devant Saint-Méziery. C’est une très grande performance de prendre six points sur six face à Pagny sur la saison. »