Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pagaie wasseyenne : un bon bilan malgré les difficultés

Une assemblée générale très dense qui aurait mérité une participation plus importante.

En présence d’Alexandre Vignon, maire adjoint, et d’une quinzaine de personnes, Alain Annesser, président du club, a ouvert le 26 février l’assemblée générale de la Pagaie wasseyenne (Pawa).

Après avoir rappelé le but et les missions de l’association, le président Alain Annesser a brossé un bilan complet de la saison 2021.

La Pawa a été, elle aussi, victime de la crise sanitaire avec pour conséquence l’annulation de toutes les manches de la sélective et finale nationale de Dragon Boat au lac du Der. Cette finale est reprogrammée en mai. De même trois rassemblements printaniers ont également été annulés. Heureusement, les activités ont pu reprendre en cours d’année avec une participation au challenge départemental du CDCK 55, une journée régionale de kayak polo à Rosières-aux-Salines, ainsi qu’une participation au championnat de France de Dragon Boat à Mantes-la-Jolie (le seul en 2021) avec deux équipes engagées.

Malgré les difficultés, quelques formations ont pu être faites. Axelle Pathiot a effectué la formation Moniteur fédéral pagaies couleurs (MFPC) qui a été validée par un examen. En revanche, la session AMFPC, prévue dans l’Aube pour Florian Claudon, a été annulée. Elle est de nouveau au programme pour cette année. Claude Magnien est entré dans le pool des formateurs pagaies couleurs Dragon Boat.

Enfin Alain Annesser, Hugo Limonier, Axelle et Raphaëlle Pathiot ont validé leur habilitation à délivrer des pagaies couleurs kayak polo jusqu’au niveau 2. Lors de l’évocation des partenariats sportif et extra-sportif, Alain Annesser a regretté le manque d’eau à Wassy qui le contraint de s’exporter ailleurs, ce qui induit des frais de déplacement conséquents mettant en péril la section kayak du collège.

Alexandre Vignon a répondu que la situation du lac progressait puisque le conseil municipal s’était prononcé pour un classement du barrage en catégorie C, mais qu’actuellement, aucune décision n’était arrêtée quant aux travaux à effectuer.

Néanmoins l’élu a souligné que toutes les instances concernées allaient se réunir prochainement pour faire avancer ce projet avec l’espoir que les travaux puissent débuter en fin d’année.

De nombreuses actions au calendrier

C’est une année bien remplie qui s’annonce avec déjà trois rendez-vous honorés en janvier et février. Le 9 mars aura lieu, sous réserve, l’inter-académie de kayak polo à Vittel ; le 20 mars, l’assemblée générale du comité régional ; les 9 et 10 avril, un stage CQP (Certificat de qualification professionnelle) pour Axelle Pathiot ; du 11 au 15 avril, un stage AMFPC pour Romain Claudon et Jules Limonier ; le 1er mai, première journée kayak polo régional, organisée par Wassy ; le 15 mai, régional sprint course en Ligne Grand Est à Giffaumont ; du 16 au 20 mai, séjour en eaux vives à Samoëns avec la section sportive du collège ; les 21 et 22 mai, toute la France participera à la sélective nationale Dragon qui se déroulera à Giffaumont ; le 25 mai, combiné meusien jeunes à Saint-Mihiel ; le 8 juin, combiné meusien polo jeunes Giffaumont ; les 19 et 20 juin, sélective nationale Dragon à Gérardmer ; les 2 et 3 juillet, certification barreur Dragon et début juillet, le club fêtera son cinquième anniversaire.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)