Paëlla solidaire à La Passerelle
La Passerelle, structure associative, présidée par Odile Duvernier, a pour mission de lutter contre l’exclusion en favorisant le lien social, en agissant sur la valorisation de la personne, l’estime de soi et son accès aux droits.
Vendredi 25 novembre, c’était jour de réjouissance au 18 de la rue Félix-Bablon. Une trentaine de personnes était invité à partager une paëlla solidaire. L’idée de ce moment de convivialité autour d’un repas en commun a été émise par Nicolas Gérard, à la fois accueilli, bénévole et cuisinier, au cours d’un conseil mensuel des accueillis.
Solidaire parce que le principe retenu a été de s’associer avec quatre autres partenaires, organismes de la Ville œuvrant au service des plus démunis, chacun apportant ses moyens et ses compétences. Ainsi, les Restos du cœur, le Secours populaire et la Croix-Rouge ont contribué à cette action en fournissant les denrées alimentaires. Pour sa part, l’organisme mutualiste Harmonie Mutuelle a apporté le complément financier. Les personnes invitées par chacun des partenaires avaient pour point commun leur grande solitude et leur isolement social.