Paella, barbecue et ambiance festive pour la Fête de la musique
JOINVILLE. Avec deux podiums, le centre-ville a été animé dès 19 h, mercredi 21 juin. Rue Aristide-Briand, ce sont les élèves de l’école de musique François-Devienne (percussions, piano, clarinettes) qui ont donné le ton de cette soirée partagée entre musique classique, romantique et rock dont le relais a été assuré par l’ensemble clarinettes dirigé par maestro Véro puis par Johnny B qui a ravi les fans de son idole, Johnny Hallyday.
Certains ont écouté et applaudi debout, d’autres l’ont fait à table avec une assiette barbecue proposée par les bénévoles du Football-club Joinville/Vecqueville.
Il y a aussi eu du monde place des Halles où la paella du chef Thierry Henriot et le stand de bières du Cent pression ont su attirer les Joinvillois et habitants des villages voisins (en majorité) afin de venir partager un moment convivial en compagnie du chanteur guitariste “Mister Puisségur” puis du groupe “Les Chaussettes sales”. Avec ces deux sites d’animation et une température agréable, toutes les conditions étaient réunies pour une belle soirée.
Les premières gouttes de pluie, peu avant 22 h, puis l’orage ont toutefois réduit la durée de ce rendez-vous.