Ouverture frétillante à Billory
Effervescence à Billory, ce samedi 9 mars, avec une vingtaine de voitures stationnées entre le lavoir et la salle des pompes. Cet endroit prisé, car il est situé de la Voire, rivière de première catégorie. De plus cette année la météo, le niveau et la clarté de l’eau ont fait que les conditions quasi optimales étaient réunies, pour faire de cette journée une belle ouverture.
Les pêcheurs attendant ce jour avec impatience, avaient préparé leur matériel à l’avance. Si chacun a sa technique, pêche au leurre ou à l’appât naturel, la recherche de l’endroit idéal reste primordiale afin de remonter les plus belles prises, pour cela les passionnés n’ont pas hésité à parcourir plusieurs kilomètres.
Quelques jours après le lâcher de truites arc-en-ciel et fario, ainsi que de saumons de fontaine, nombreux sont ces salmonidés qui se sont fait attraper seulement quelques heures après l’ouverture, ne laissant personne bredouille.
Si de nombreux pêcheurs prennent une carte à la journée, les plus chevronnés pêcheront tout au long de cette saison afin de voir au bout de leur ligne une truite sauvage. Cette année sera donc une nouvelle saison où l’ouverture sera encore une fois un moment festif pour la plupart d’entre eux et qui laissera des moments inoubliables, notamment pour les plus jeunes pour qui ce sera la grande première.