Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ouverture d’une nouvelle boutique de sport

Jeanne et Juliette Chevrier vont ouvrir, mardi 13 février, une boutique de sport.

Jeanne et Juliette Chevrier vont ouvrir, mardi 13 février, une boutique de sport spécialisée dans le fitness, la musculation et la course à pied.

Vendredi 9 février, Jeanne et Juliette Chevrier ont inauguré leur boutique de sport spécialisée dans le fitness, dans la musculation et dans la course à pied : Gym Tonic, située boulevard Diderot. Une première aventure dans le commerce pour les deux sœurs. L’ouverture officielle est prévue le mardi 13 février. Elles racontent la genèse de ce projet. « Nos parents sont commerçants. Ils tiennent la Brocanterie. Depuis toutes petites, nous avons baigné dans ce milieu », explique Juliette.

Un projet de boutique né en 2023

Respectivement titulaire d’un BTS MUC (management des unités commerciales) et d’un BTS Banque et assurance, Jeanne et Juliette ont travaillé dans plusieurs secteurs : banque et notariat (clerc de notaire) pour l’une et banque et administratif (cabinet d’orthodontiste) pour l’autre.

« L’envie d’ouvrir notre boutique est venue au retour de ma sœur à Chaumont en 2023. Étant en fin de contrat tous les deux, nous avons voulu nous lancer dans une nouvelle aventure à deux. Allant cinq fois par semaine à la salle de sport, nous avons pu constater qu’il manquait une boutique de sport dans le centre-ville de Chaumont. Pour acheter nos tenues, nous devions aller à Dijon ou à Saint-Dizier ou commander sur internet. Notre concept est né de ce constat », indique Jeanne. Elle conclut : « Les Chaumontais y trouveront des vêtements de sport, des compléments alimentaires, des baskets de course à pied, des accessoires et petits équipements de musculations et de fitness ou des tapis de yoga. »

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)