Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ouverture de la pêche : plaisir et patience

Le niveau de la Coulanges, assez bas par endroits, n’a pas facilité les prises.

À Rivières-des-Fossés, la météo s’est montrée clémente ce samedi 12 mars au matin, permettant aux amateurs de profiter pleinement de ce week-end d’ouverture de la pêche. Moins nombreux que l’an passé, les pêcheurs n’en étaient pas moins mordus. Trente kilos de truites arc-en-ciel et 30 kg de saumons de fontaine ont été déversés dans la Coulanges le mercredi précédant l’ouverture, de quoi aiguiser les cannes à pêche. Cependant, le niveau d’eau assez bas de la rivière n’a pas facilité les prises : les truites cherchant à se cacher. Divers abris avaient d’ailleurs été réaménagés à différents endroits lors des travaux effectués par les membres de la Conservatrice. A chacun sa technique pour tenter de faire sortir le saumon de fontaine de sa cachette : ver de terre, teigne, vairon, leurre, une mise à l’épreuve du pêcheur. Pour une fois, le saumon de fontaine, bien caché aura donné raison au proverbe danois : « On trouve souvent plus de pêcheurs que de preneurs de poisson ».

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Pêche

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture Pêche

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)