Ouverture au fil de l’eau pour Tinta’mars
Pour sa 36e édition, le Festival Tinta’mars a débuté en grandes pompes avec le spectacle “Climax” proposé par la compagnie Zygomatic devant une salle Jean-Favre comble. Une ouverture mêlant humour et environnement qui a séduit le public.
Des bénévoles dévoués, un public toujours aussi fidèle et surtout une bonne ambiance entretenue notamment par la convivialité et la qualité du spectacle. Telle est la recette du succès qu’a appliqué mardi 12 mars la soirée d’ouverture du 36e festival Tinta’mars à la salle Jean-Favre. Cette nouvelle édition a donc commencé de la plus belle des manières avec la prestation de la compagnie Zygomatic et de son “Climax” qui amène les questions environnementales à être vues différemment.
Dérèglement climatique, mise à mal des ressources ou bien encore disparition de végétaux et d’animaux, les thèmes abordés avaient de quoi être anxiogènes. Pour autant, le talent des membres de la compagnie Zygomatic ont transformé cela en un spectacle qui fait rire tout en exposant des éléments concrets.
Au final, du plaisir et de la réflexion pour cette soirée d’ouverture devant une salle comble, à la plus grande joie de l’association Tinta’mars. Celle-ci, par la voix de son président, Pascal Dumas, a remercié leurs partenaires mais surtout les bénévoles qui, aussi bien au Tintabar que pour placer les spectateurs, n’ont pas ménagé leurs efforts.
P. G.