Oudincourt : une balade qui fait du bien
Nombre d’adhérents de la section rando-santé du club fronclois de randonnées et des environs, Les Baladins, se sont retrouvés, mardi 20 avril, à proximité de la place à Oudincourt. Une sortie concoctée par Robert Voillot afin de recréer du lien. « Notre Fédération (FFR) a fait une demande souhaitant l’allongement du rayon d’éloignement à vol d’oiseaux du domicile afin qu’il passe à 30 km », a précisé le guide animateur, s’adressant au groupe. Une mesure qui trouve un écho favorable parmi les participants. Il est vrai que la limite des 10 km prive nombre d’entre eux
Après les inscriptions, des groupes de six personnes ont été constitués. Robert Voillot, Gérard Lacote et Jean-Paul Geoffroy, les trois guides animateurs agréés, se sont occupés, chacun, d’un groupe. Masqués et dans le respect des règles de distanciation sociale, les marcheurs avaient le choix entre un circuit de 8 km ou de 6,3 km.
Les randonneurs sont passés par la ferme Laborde en forêt, pour rejoindre les bois de Vraincourt, tout en foulant une partie du circuit Marie-Calvès – entretenu par Les Baladins -, pour finir par la descente des Pommereux, proche du village.
La prochaine sortie rando-santé avec Robert Voillot est prévue à Riaucourt mardi 27 avril, à 14 h, en direction de Treix. Gérard Lacote proposera une rando-santé à Ormoy-lès-Sexfontaines mardi 11 mai, à 14 h, avec un départ aux trois tilleuls, si les conditions sanitaires n’évoluent pas. Les participants doivent être à jour de leur licence.