Ossements en forêt de Roches-Bettaincourt : c’est un homme
Le 11 février 2024, des chasseurs découvraient, en forêt près de Roches-Bettaincourt, des ossements humains. Une enquête a été immédiatement ouverte par la gendarmerie pour identifier le corps et établir les circonstances du décès. Cette enquête menée par la brigade de recherches de Saint-Dizier et la section de recherches de Reims a déjà permis d’apporter deux certitudes. D’abord, il s’agit d’un homme. Ensuite, « ces ossements ne relèvent pas du champ historique », précise Denis Devallois, procureur de la République de Chaumont.
Enquête aussi à Saint-Dizier
Ce qui signifie que le décès « est suffisamment récent pour permettre l’identification de cette personne ». Est-elle décédée sur place ? Y a-t-il eu transport de corps ? L’enquête se poursuit, même si le procureur prévient que les investigations peuvent prendre du temps.
A noter par ailleurs qu’à la même époque de la découverte de ces ossements (février 2024), un corps a été retrouvé dans la Marne à Saint-Dizier. Il s’agit d’un homme identifié et originaire de la région bragarde. Les analyses réalisées n’ont pas retrouvé de substances toxiques, mais un taux d’alcool notable, précise le procureur. Ici également, l’enquête se poursuit.
L. F.