Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Osons les risques numériques

Pour une meilleure utilisation du Net, éviter les pièges…

Vendredi 6 mai après-midi, deux intervenants bénévoles sont venus présenter une projection sur les risques numériques pour les seniors. Cette conférence animée par François Saccoccini et Sophie Maucler proposée à la commune visait à faire connaître, prendre conscience des risques encourus, éviter les pièges et donc les conséquences désagréables. L’après-midi a débuté par un rappel des termes Internet à savoir puis le public a travaillé sur des modules avec des exemples concrets comme les achats en ligne, les mots de passe, les risques pour les messageries. Un quiz final a terminé cette première intervention qui aura une suite à la médiathèque. Le groupe de personnes présentes reviendra lundi 16 mai après-midi avec Chantal Varnier pour aborder les réseaux sociaux, les fake news et l’hameçonnage auprès des deux intervenants. D’autres groupes seront prévus à la rentrée. Avant de se séparer, les participants et animateurs ont tous pris une boisson chaude dans le nouvel espace détente.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)