Osniel Mergarejo : « c’est nous qui gagnons ce match ! »
Le Journal de la Haute-Marne : Cette victoire à Tours possède-t-elle un goût particulier ?
Osniel Mergarejo (réceptionneur/attaquant du CVB 52) : « C’est certain que remporter une victoire chez l’une des meilleures équipes du championnat est toujours flatteur. C’est une grande satisfaction, mais ce n’est pas la seule. Dans l’état actuel des choses, ce succès nous permet avant tout de reprendre une place dans le “Top 4”. On est en train de se placer avant le début des “play-off” et cela peut avoir son importance, même s’il reste encore quelques adversaires de qualité à affronter. Mais parmi ceux-ci, Tours est aujourd’hui relégué à quatre points de nous : c’est également une autre bonne opération. »
JHM : Pourquoi ne parvenez-vous pas à boucler ce match en trois sets ?
O. M. : « On avait pourtant, c’est vrai, un peu d’avance au score (15-19) dans la troisième manche. Mais nous ne sommes pas seuls sur le terrain. En face, Tours a commencé à mieux défendre. Et dans cette situation, la pression se fait plus forte sur nos épaules. On a d’ailleurs commis également beaucoup de fautes directes, et même si notre adversaire n’est pas forcément dans une grande forme actuellement, Tours reste une grande équipe avec un fort potentiel. »
JHM : Avez-vous senti, durant le match, les difficultés actuelles de votre adversaire ?
O. M. : « Tours est à la peine en ce moment, mais il n’y a qu’à se rappeler du match aller et de leur victoire chez nous pour se dire que cette équipe reste très dangereuse. Je ne peux pas croire que notre succès soit uniquement le fruit de la situation actuelle de notre adversaire. Nous avons réalisé une prestation solide, au contre et en défense notamment. C’est nous qui avons gagné le match, pas Tours qui l’a perdu ! »
JHM : Comment avez-vous digéré le long arrêt de jeu du deuxième set sur la contestation de votre équipe ?
O. M. : « On voit que ce n’est jamais facile de reprendre le cours de la partie après une telle interruption. Tours en a d’ailleurs profité pour revenir alors au score. Mais nous avons su garder la tête froide et retrouver notre concentration pour conclure favorablement cette manche. »
JHM : Cette saison régulière est loin d’être terminée, avec des prochains rendez-vous toujours plus délicats à négocier…
O. M. : « Avec Cannes et Montpellier à venir, on va affronter ce qui se fait de mieux cette saison en Ligue A. Mais je reste très optimiste sur nos chances de ramener des points de ces deux rencontres. La tâche sera difficile, mais nous avons le potentiel pour bousculer ces adversaires. Nous ne craignons personne ! »
Propos recueillis par Laurent Génin