Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Oser l’informatique” avec le SHMM

L’association SHMM a lancé pour deux ans un vaste programme “Oser l’informatique” pour sortir 200 personnes de l’exclusion numérique sur le territoire de communauté de communes des Savoir-faire.

Déjà une soixantaine de personnes suivent ou ont suivi une formation d’initiation à l’informatique. Bon nombre de ces personnes débutantes ont besoin, pour se rassurer, de pouvoir compter sur une tierce personne un peu plus expérimentée.

Pour répondre à l’attente de ces débutants, des personnes qui accepteraient d’être aidants numériques bénévoles sont recherchées.

Dans ce programme, il est prévu d’offrir à tous les aidants une formation gratuite de six séances de deux heures. Cette formation portera sur le rôle de l’aidant numérique et sur le renforcement de ses compétences en informatique. Ces formations commenceront vers le 20 octobre, les jeudis, et se dérouleront au plus près de chez vous en fonction des inscriptions.

Pour tous ceux qui auraient un peu de temps à consacrer pour accompagner ponctuellement une ou deux personnes, contacter le 06.30.58.06.33 ou faire sa demande par mail à : h.champouillon@orange.fr

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)