Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Oscar, chorégraphie originale qui a séduit le public

Des artistes gracieuses sur la scène de la scène Jean-Favre.

S’inspirant de la « Danse des Bâtons » de Schlemmer, cette création mêle harmonieusement les déplacements de l’artiste qui s’adapte à un matériau lié à ses mouvements, le bâton. Qu’il porte ces supports, que ceux-ci soient attachés à ses mains, ses bras, ses jambes, ils sont un prolongement de l’artiste, ils font corps avec lui.

Le danseur s’y adapte, donne l’impression que cet objet devient une partie de lui-même ! Les spectateurs ont pu admirer les superbes figures offertes par les quatre interprètes, Mélissande Carré-Angéli, Céline Coessens, Cyrille Bochew et Tuomas Lahti. Ceux-ci deviennent tantôt insectes géants, ils se croisent, se métamorphosent, s’affrontent, créent diverses figures originales. De superbes danseuses aux robes virevoltantes faites de bâtons qu’elles gèrent avec brio, offrent de multiples tableaux mouvants qui enchantent le spectateur.

Les artistes arrivent même se déplacer, voire à danser avec des sortes de chaussures chenilles faites aussi de bâtons. Une soirée qui a vraiment enchanté un public sous le charme !

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)