Le skieur langrois Oscar Bischofberger sur le podium à l’aquacup de Gravon
Samedi 2 et dimanche 3 septembre, à Gravon (Seine-et-Marne), trois skieurs du Club nautique de la Liez et un de la région Grand Est (Dienville) participaient à l’Aquacup, où le slalom était l’unique discipline. Il y avait 25 participants.
Le Langrois Oscar Bischofberger est monté sur la 3e marche du podium, derrière Philippe Draux et Roland Jamin. Le sociétaire du Club nautique de la Liez, lors des trois passages et d’un optionnel, « est rentré dans le “10 mètres” », ce qui, pour Patrick Bischofberger, le président du CNL, « est pas mal ».
Sa sœur, Illana, de son côté, est « un peu déçue », malgré sa 8e place au scratch et la première chez les féminines. « Illana est régulière dans le “11 mètres”, mais elle n’est pas dans le “10 mètres” », déclare Patrick Bischofberger. « Pour elle, c’est une reprise, mais ce n’est pas suffisant. » De son côté, Sébastien Drouot peut être content, en effet, au-delà de sa 6e place au scratch, « il a battu sa meilleure performance en réalisant 3.5 bouées à 11,25 m. »
Enfin, François Mathieu, de la Région Grand Est (Dienville), qui participera dans dix jours au championnat d’Europe des seniors, a pris la 19e place au scratch.
Samedi 9 et dimanche 10 septembre, Illana et Oscar Bischofberger, ainsi qu’Hugo Notat, seront à Lacanau (Sud-Ouest) pour une nouvelle compétition, mais cette fois dans les trois disciplines, à savoir les figures, le slalom et le saut.
Yves Tainturier