Oscar Bischofberger démarre fort
Les compétitions de ski nautique sont de retour ! Samedi 28 et dimanche 29 mai, Oscar Bischofberger, du Club nautique de la Liez, était à Nemours (Seine-et-Marne), pour participer à la première épreuve de la saison, un slalom, en quatre manches. Une compétition particulièrement relevée, avec pas moins de 36 compétiteurs, dont des Espagnols, des Belges et des Néerlandais.
Mais il en faut plus pour perturber Oscar Bischofberger, même sur une compétition de reprise. En Seine-et-Marne, il a montré, lors de cette Magic Cup, qu’il était déjà en grande forme. C’est le moins que l’on puisse dire !
Oscar Bischofberger… et les autres !
En effet, le Langrois a été le seul à “rentrer dans le 10 m”, les autres ayant été à onze mètres.
Si, lors de la première manche, le sociétaire du Club nautique de la Liez a fait trois bouées à 11 mètres (longueur de la corde), lors de la seconde, il a fait une bouée à 10,75 m. Lors des deux dernières, manches, Oscar Bischofberger n’a pas pu faire mieux (2,5 bouées à 11 m). Qu’importe ! Le Langrois s’impose devant le Français Arnaud Delacour et l’Espagnol Killian Vazquez-Valls-Sergio.
Rendez-vous à Arc-sur-Tille
Incontestablement, la saison est bien lancée pour Oscar Bischofberger, qui sera les 11 et 12 juin, à Arc-sur-Tille, pour un combiné cette fois (slaloms, figures et sauts).
Il y aura un autre Haut-Marnais, en l’occurrence le jeune Hugo Notat. Dans le même temps, Illana Bischofberger, également du Club nautique de la Liez, sera quant à elle, à Baurech (Nouvelle-Aquitaine), pour une compétition de slalom.
Cette fois, la saison est lancée !
Y. T.