Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Orages : vigilance orange jusqu’à demain matin

Le département de la Haute-Marne est placé en vigilance orange orages avec de fortes précipitations attendues et un risque de grêle à partir de cet après-midi.

Les orages de forte intensité qui en plus d’une activité électrique intense, s’accompagneront de fortes pluies pouvant entraîner de soudaines inondations.
Des orages plus violents sont à nouveau attendus cet après-midi, ce soir et la nuit prochaine sur les départements du Grand-Est. Les cellules orageuses seront peu mobiles, et occasionneront une activité électrique intense, de fortes précipitations en peu de temps, localement 40mm voire plus en seulement une heure. Au cas où plusieurs cellules se succèdent, des cumuls de 50 à 80mm sont possibles localement, ce qui pourra provoquer du ruissellement.
On attend également de la grêle cet après-midi et jusqu’en soirée.
Les rafales de vent associées à ces orages devraient rester dans une fourchette entre 60 et 70, plus ponctuellement 80 km/h.
La nuit prochaine l’activité instable se poursuivra, plus particulièrement vers les frontières du nord et de l’Est.

Des orages sont encore attendus mais seront dans l’ensemble moins nombreux. Ils pourront encore occasionner de fortes ondées jusqu’en cours de matinée de mardi.

La fin du phénomène est prévue le mardi 12 juin 2018 à 10h00

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Météo

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement Météo

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Météo

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)