Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Orages en Haute-Marne : Arc-en-Barrois panse ses plaies

Dans les rues, sapeurs-pompiers, employés des entreprises de couverture, agents municipaux s’activent à mettre en sécurité les habitants. Des garages procèdent à l’enlèvement des voitures aux pare-brise cassés. Au lendemain de l’orage qui a frappé la commune, Arc-en-Barrois panse ses plaies. Devant leurs domiciles, les habitants sinistrés évoquaient encore ce coup de vent, ce ciel ocre, puis cette soudaine averse de grêlons « plus gros qu’une balle de golf ».

Sapeurs-pompiers et employés des entreprises s’activent à mettre les demeures en sécurité.

La catastrophe a duré dix minutes. Dix minutes durant lesquelles les 13 000 m2 des serres de Benjamin Febvre et Mathilde Kims ont été pulvérisés. Dix minutes qui ont réduit à néant deux ans de travail du jeune couple, désemparé ce vendredi matin mais touché par les marques de sympathie reçues.

Spectacle de désolation dans les serres de Benjamin Febvre et Mathilde Kims.
Une cueillette de concombres devait être réalisée ce vendredi…

Bâtiments publics, commerces, maisons : les dégâts sont particulièrement nombreux. La salle des fêtes est inutilisable. Le clocher de l’église a été endommagé. Sept véhicules de l’équipe du parc national des Forêts ont été dégradés. Alors qu’un habitant tombé d’un toit ce jeudi était toujours dans un état grave à l’heure où nous écrivons ces lignes, la jolie bourgade de la vallée de l’Aujon se réveillait ce 25 août dans un état de sidération.

Le point sur les dégâts d’un orage plus violent que celui de 1973 à lire dans notre édition du 26 août 2023.

Les rues de la bourgade portent les stigmates du violent orage.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)