Régional 3 : l’Entente 52 a fait une belle opération
Chaumont/Saint-Dizier bat Saint-André-les-Vergers 55-26
Les joueurs de l’Entente Chaumont/Saint-Dizier ont pris une belle option samedi 25 mars lors de la demi-finale aller de Régional 3 au stade des Ajots de Saint-Dizier avant le match retour samedi dans l’Aube.
Dès la 4′, Simon Losa inscrit le premier essai, transformé par Victor Merlier (7-0). Sanualio Kavaheeaga double la mise à la 18′ en aplatissant derrière la ligne. Victor Merlier transforme (14-0). Les Aubois inscrivent leur premier essai transformé à la 24′ (14-7) avant un essai de Quentin Belhomme et un essai de pénalité. Saint-André marque deux essais dont un transformé et sept points séparent les deux équipes à la pause (26-19).
Les locaux reviennent en seconde période avec davantage d’envie et de détermination. Audric Garnet signe deux essais dont un transformé par Victor Merlier lors des dix premières minutes de jeu (38-19). A la 52′, Simon Losa inscrit son deuxième essai du match, transformé par Victor Merlier (45-19). Saint-André réduit la marque d’un essai transformé (45-26). Ce seront les seuls points des Aubois au cours de ce deuxième acte. Les coéquipiers de Lucas Géraud inscrivent deux essais aux 57′ et 59′ par Audric Garnet et Atilla Tekeli-Lisambert pour un large succès final (55-26).
De notre correspondant Adrien Jeanson