Option et spécialité Théâtre au Nouveau Relax
Coup de flash. Le 25 mai dernier, les élèves du lycée Bouchardon étaient sur les planches du nouveau Relax pour une restitution de deux spectacles. Pour les soixante ans de l’académie de Reims les secondes de l’option théâtre du lycée, sous la conduite de leur enseignante Mélodie Gerstenecker, ont fait référence à ce qu’à été le théâtre des années 60 à nos jours à travers différents tableaux illustrant les faits marquants de cette période.
En seconde partie les élèves de Rose-Marie Agliata des classes de Première et Terminale en spécialité Théâtre ont traité de la place de la femme dans notre société, un volet revendicatif fort sur un sujet d’actualité.
Une entrée en scène remarquée du fond de l’auditorium puis une série d’interprétations ou le théâtre permet de donner une voix à celle qui n’en ont pas eu. De Molière à Stendhal en passant par Marivaux, les jeunes artistes ont réadapté et composé ces grands classiques du théâtre sur une note contemporaine. Intitulé “Ainsi soient-elles” cette pièce comptera pour les épreuves du Baccalauréat.
Un final très enlevé ou le public était invité à fournir des sujets pour une improvisation immédiate des jeunes élèves qui s’en sont très bien sortis.
De notre correspondant Norbert Monzein