Haltérophilie : optimisme de mise pour les Langrois
Deux Langrois vont participer aux championnats de France Masters, ce week-end Pascal, qui se déroulent à Comine, à côté de Lille.
Ce sera d’abord Adeline Cristofoli qui, pour ses premiers masters, entrera en lice samedi 16 avril, après-midi. Il va lui falloir se battre car, comme le souligne le président Jean-Luis Gudin, il y a de plus en plus de filles qui se mettent à l’haltérophilie. Ce ne sera donc pas une partie de plaisir pour Adeline. Faire un podium, cela peut sembler envisageable, au vu de la bonne saison réalisée par la coach lingonne, et plus si affinité, avec ses charges. Un titre serait une excellente récompense pour Adeline Cristofoli, mais il va y avoir de la concurrence.
Ensuite, il faudra attendre lundi 18 avril, pour voir à l’œuvre Claude Rollée. Il entamera son championnat à 11 h. Ce sera un peu le même cas que pour Adeline Cristofoli. Claude ne devra rien laisser au hasard, s’il veut monter sur la plus haute marche du podium. Absent l’année passée, le Langrois devra se méfier, surtout d’un Réunionnais, qui fait quasiment les mêmes barres que lui.
Claude Rollée est un habitué des plateaux. Il en a trusté des titres, dont un de champion du monde. Pour l’heure, il s’entraîne en conséquence, et il devrait être égal à lui-même, c’est-à-dire fin prêt pour cette échéance, en attendant la suite.
Le président Jean-Louis Gudin n’est pas tombé de la dernière pluie, en coach averti et en fin renard, il va encourager ses deux protégés et leur prodiguer des conseils au vu du comportement des adversaires. Ce trio va encore faire parler de lui, au niveau local et départemental.
De notre correspondant