Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Opérations de destruction de sangliers en Haute-Marne

L’augmentation constante de la population de sangliers observée ces dernières années a un impact aussi bien sur les cultures agricoles que sur la biodiversité. De plus, l’absence totale de fructification forestière en 2021, engendrant une absence de fructification résiduelle au cours du premier semestre 2022, ne permet pas de maintenir les animaux au cœur des massifs forestiers. Ainsi, les sangliers provoquent en ce moment de très nombreux dégâts, qu’ils soient agricoles, forestiers ou à la biodiversité.

Ces éléments ont conduit à la nécessité pour la Préfecture de prendre un arrêté général autorisant les chasseurs à pratiquer des tirs de destruction des sangliers de jour uniquement et à poste fixe, en complément des tirs de nuit pratiqués par les lieutenants de louveterie.

Chaque exploitant agricole peut demander à des chasseurs de procéder à des tirs à l’affût de sangliers uniquement, et ce jusqu’au 31 mai.

Une déclaration doit préalablement être demandée et adressée à la DDT au 03.25.30.79.79.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)