Opération “vente de fleurs” réussie pour les écoles
L’opération “Vente de fleurs”, menée par l’association des parents d’élèves de l’école, s’est déroulée samedi 7 mai au matin, place de Verdun. Le ciel clément a permis de nombreux achats tout en facilitant avec les bénéfices engendrés les sorties pédagogiques du groupe scolaire Curie-Ferry.
Le soleil étant au rendez-vous, les acheteurs sont venus nombreux faire leur choix sur un stand bien achalandé en fleurs et légumes et ont apprécié l’accueil chaleureux des parents d’élèves. Les bénéfices de cette manifestation permettront l’achat d’équipements et la participation financière aux diverses sorties scolaires pour les 193 élèves de l’école.
Une dizaine de parents se sont relayés pour vendre les centaines de plants mis à disposition par les jardins de Dommarien, partenaires de cette opération annuelle remise au goût du jour après deux ans d’arrêt Covid.
« L’association remercie toutes les familles qui ont joué le jeu, ainsi que tous les acheteurs », a résumé satisfaites la présidente, Marie Perrin et la vice-présidente Gaëlle Grandsire, entourées des membres du bureau et parents volontaires, Cindy Gorkie, Alicia Feyreisen, Anaïs Gallizzi, Sabrina Chillon, Sonia, Christophe Collier, Julie Girardot.
Kermesse scolaire le 10 juin
L’association met les bouchées doubles cette année après avoir mené de main de maître un défilé de carnaval, le 5 mars, dans les rues de la cité. Elle sera partie prenante de la kermesse scolaire annoncée le 10 juin en soirée, au centre socioculturel, avec les enseignants.
Cette fois, l’ensemble des élèves du groupe Curie-Ferry seront concernés, soit environ 400 parents et une restitution du PAG (projet artistique globalisé) cirque, vu à la Maison de Courcelles, lors d’une classe cirque sera proposé sur scène. Buvette, gaufres, barbes à papa, gâteaux salés, sucrés, confectionnés par les familles seront de la partie « nous sommes à la recherche de bénévoles parents pour aider à cette kermesse et un mot sera prochainement mis en ce sens dans les cahiers des enfants », a complété Marie Perrin. Celle-ci était également rassurée par l’appel à volontaires pour encadrer les séances scolaires de piscine l’année prochaine et qui a reçu un vrai écho auprès de quelques personnes disponibles.