Opération séduction réussie pour “Nos Amies Les Bêtes”
ANIMAUX. Le refuge “Nos Amies Les bêtes” a ouvert ses portes au public, dimanche 19 février, de 11 h à 17 h, sur ses installations situées chemin de l’Argente-Ligne. Le public a bien répondu présent tout au long de la journée.
Les allées et venues des visiteurs n’ont guère eu de temps de pause. Beaucoup de familles ont fait le déplacement pour venir voir chats et chiens, dans l’optique, pour certains, qu’ils deviennent leur futur animal de compagnie. « C’est une belle journée avec beaucoup de visites. Nous avons eu très vite des réservations d’adoption », glissait en début d’après-midi Sandrine Chauvelot, présidente du refuge “Nos Amies Les Bêtes”. En effet, quatre chatons, un chat adulte et trois chiens étaient déjà réservés à 14 h 30.
Au total, ce sont six chiens et huit chats qui auront été réservés. Le refuge avait pour le coup réussi sa communication sur sa page Facebook la veille de cette journée portes ouvertes en publiant des photos des animaux disponibles à l’adoption. « Les gens viennent ici pour sauver un animal », a assuré Sandrine Chauvelot. Les bénévoles ont également tenu un stand de restauration et organisé une tombola. Pour le public, ce fût également l’opportunité de visiter les travaux d’agrandissement actuellement en cours de réalisation et dont l’achèvement est programmé fin 2023.
Le prochain événement du refuge “Nos Amies Les Bêtes” sera l’organisation d’une soirée dansante le 22 avril, à la salle des fêtes d’Eclaron.
De notre correspondant Adrien Jeanson