Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Opération séduction pour le club de handball

Les tout-petits ont pratiqué en compagnie de Thierry Garandeau.

Le HandBall club de Montier-en-Der a organisé un après-midi portes ouvertes, au gymnase du Cosec, samedi 27 août, de 14 h à 17 h. L’opération séduction, à destination des jeunes, a fonctionné, puisqu’une bonne vingtaine de jeunes étaient au rendez-vous, dont huit nouveaux, âgés entre 5 et 13 ans. Intéressant ! Parmi les jeunes, il y avait des licenciés du club, la saison dernière, du baby-hand aux moins de 18 ans. Avec la dissolution de l’entente Lacs Champagne durant l’été, le HB Montier repart seul pour la saison 2022-2023. « Au niveau des jeunes, on engage une section baby-hand, l’école de hand (- 9 ans), des moins de 11 ans mixte, une équipe -13 garçons, une équipe U18 garçons tandis qu’une équipe -13 filles est en construction. Il n’y a qu’en moins de 15 ans où nous avons un trou, mais on espère, à l’avenir, avoir une équipe dans chaque catégorie », explique le secrétaire Marc Pierret. Durant cet après-midi, les jeunes ont été encadrés par Marc Pierret, Éric Viez, Thierry Garandeau et Stéphane Duval et ont participé à des passes à dix et à des ateliers de motricité, variant les difficultés selon les catégories. Les plus petits ont, eux, effectué une première prise en mains du ballon et ont cherché à marquer des buts. Le club, présidé par Emmanuel Préfot, mise sur la jeunesse pour refonder des bases solides. Le HBM est le seul club de sport sur Montier-en-Der à prendre en charge des jeunes à partir de 3 ans. Une seconde journée portes ouvertes aura lieu, samedi 10 septembre. Pour les personnes intéressées, il est possible de prendre contact par mail, à 5652008@ffhandball.net, ou par téléphone, au 06.89.89.00.29.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Montier-En-Der
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)