Opération déménagement à l’Ecole nationale de vannerie
Plusieurs jours ont été nécessaires pour réaliser le déménagement de la Maison Darboy, afin que chacun intègre les locaux de l’Ecole nationale d’osiériculture et de vannerie (Enov) fraîchement rénovée.
Mardi 7 février, l’ensemble des équipes était encore au travail pour transporter tout le matériel d’un site à l’autre, notamment grâce à l’intervention de Défi 52, qui a mis à disposition sept personnes au déménagement et deux au nettoyage. Il s’agissait de transporter le matériel administratif, technique et d’hébergement tout en assurant les cours.
Sur quatre étages, à l’école de vannerie, chacun a pu retrouver ses marques et Régis Jaquet était présent pour guider le personnel de Défis 52 dans leurs tâches. « Nous avons là une équipe de courageux, qui font un travail propre », expliquait-il.
Alors que l’Enov était fermée depuis juin 2010, elle a de nouveau rouvert ce lundi 13 février, après de lourds travaux lancés en août 2019. « Pour nous, ce déménagement reste un moment historique », expliquait Josiane Moilleron. Quelques finitions seront encore à faire et le bâtiment “Pavillon” sera vidé avant d’être déconstruit.