Opération collège mort devant le collège Camille Saint-Saëns
Manifestation. La CGT Education organise ce jeudi 14 mars de 7 h 30 à 16 h 30, une opération collège mort devant l’établissement Camille Saint-Saëns.
Une opération collège mort aura lieu le jeudi 14 mars devant le collège Camille Saint-Saëns. Un rassemblement se tiendra de 7 h 30 à 16 h 30 en soutien aux enseignants suite aux réductions de moyen à la rentrée 2024. Les représentants des parents d’élèves invitent un maximum de parents à rejoindre les personnels du collège en particulier sur les créneaux horaires 8 h – 9 h, 12 h – 14 h et 16 h – 17 h. Malgré un nombre d’élèves plus important qu’en 2023, aucune ouverture de 6e n’est annoncée à la rentrée 2024 et des dérogations vont même être refusées, comme celles, jusqu’ici accordées, pour la section football et le regroupement de fratries.
Classe à horaire aménagés
L’établissement propose des sections spécifiques comme les classes à horaires aménagés de musique ou encore des sections football et escalade. Elles ne peuvent perdurer qu’avec des dérogations. « Surcharger les classes de cette manière rend inévitablement plus difficiles les conditions de travail et d’accueil, que ce soit pour les manipulations de matériel en sciences, la pratique des langues vivantes, la gestion du matériel et la pratique des séances d’EPS », précise le syndicat.