Réforme des retraites : « On sera là jusqu’au bout »
SOCIÉTÉ. Entre 1 500 et 2 000 manifestants ont défilé, mercredi 15 mars, dans les rues de la cité bragarde. La mobilisation semble se stabiliser au plus grand bonheur de l’intersyndicale, bien déterminée à continuer le bras de fer avec le gouvernement.
Pour cet acte VIII, ils s’étaient donné rendez-vous une nouvelle fois devant la mairie. Ce mercredi 15 mars, les opposants à la réforme des retraites, encadrés par l’intersyndicale, sont descendus dans la rue.
Comme à l’accoutumée, en amont de la marche, divers discours ont été prononcés par des membres de l’intersyndicale. L’objectif global ? Maintenir la pression sur le gouvernement. « La démocratie, elle est là et certainement pas au Sénat. On a l’impression que c’est foutu, mais bien sûr que non », lâche Eric Bardot, de Sud Éducation. « C’est une guerre idéologique. On sera là jusqu’au bout. »
Le cortège, réunissant, selon la préfecture et les syndicats, entre 1 500 et 2 000 personnes, a ensuite pris la route pour un défilé un peu plus long que prévu. Après un léger détour par le quartier de la Noue, les manifestants se sont dispersés place Aristide-Briand. Tous, bien déterminés à rester mobilisés.
Dominique Lemoine