Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

On ne sensibilisera jamais assez aux gestes qui sauvent

A l’issue de cette formation, le maire Joseph Fustinoni a offert le verre de l’amitié.

Une session d’initiation aux “gestes qui sauvent”, proposée par la caisse locale de Groupama de Joinville pour les sociétaires et non sociétaires, était organisée vendredi 24 mars, à la salle de convivialité.

Aude Séclier, présidente de la caisse locale et vice-présidente de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de Haute-Marne, a expliqué aux quinze adultes et sept jeunes et enfants présents les gestes d’urgence, de premiers secours, afin de permettre à chacun de savoir comment intervenir auprès d’une personne en situation de détresse.

Cette formation permet de diffuser au plus grand nombre la connaissance de ces gestes d’urgence et de faire des citoyens un premier maillon de la chaîne des secours.

Très bonne formatrice, très pédagogue, à l’écoute et à la portée des grands comme des plus petits, Aude Séclier a réussi sans problème à captiver l’ensemble des participants. Elle a été applaudie à la fin de la séance, pour avoir fait partager ses connaissances.

Sur le même sujet...

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)