Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

On jardine en “lasagnes” à la Grande Récré

Les jardins prêts à être plantés.

Mercredi 11 mai, un groupe d’enfants de la Grande Récré est allé visiter et choisir des plants aux serres de l’entreprise Debauges à Vaux-sous-Aubigny. Cette visite fait suite à un projet développé depuis plusieurs mois. En effet, depuis septembre, les enfants ont réalisé un potager en “lasagnes” dans le cadre du respect dû à la nature. Au fil des mois, des couches de matières vertes azotées (herbe de tonte, feuilles, épluchures de légumes…) ont été placées en alternance avec des couches de matières sèches carbonées (paille, carton, sciure de bois…) Au fil des mois, le futur potager est fertilisé grâce à l’aide précieuse des insectes, lombrics et d’autres auxiliaires qui enrichissent et redonnent vie au sol.

Après la visite aux serres Debauges, les jardiniers en herbe ont mis en place, dans la bonne humeur sous un soleil estival, les premiers légumes et aromates : melons, courgettes, choux, aneth et autres physalis. Il restait à planter et mettre des tuteurs aux plants de tomates semés en février par leurs soins. Tout s’est bien passé, il faut maintenant attendre que ces plantes poussent et donnent une belle récolte !

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Environnement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Environnement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Environnement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)