Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

On dirait le Sud…

Les agrumiers et les palmiers donnent au Sud haut-marnais un air de Sud de la France.

Si vous voulez vous dépayser un peu, prenez la sortie d’Isômes en direction de Occey et vous arriverez chez Sylvain Weber qui s’est reconverti dans la culture d’arbres méditerranéens. Pendant la crise sanitaire, Sylvain, qui louait des jeux forains, se retrouve privé de fêtes et d’animations, il décide de se consacrer à la vente d’arbres élevés sans pesticides. Dans son “oasis”, des clémentiniers, orangers ou citronniers côtoient des oliviers, des pieds de vigne ou même des palmiers à double et triple tronc !

Tous ces végétaux doivent être conservés dans un endroit chaud et sec pour passer la mauvaise saison, ils sont régulièrement contrôlés pour éviter les maladies par la DRAAF (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt).

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)