N2 masculine : « On a servi fort », déclare Alexandre Hoarau du Chaumont VB 52 HM
La réserve du Chaumont VB 52 HM, qui a terminé l’année 2022 par une très belle victoire (3-0) face à Strasbourg, dimanche 18 décembre, va vouloir enchaîner après la trêve des confiseurs. Alexandre Hoarau revient sur la belle prestation de son équipe.
jhm quotidien : Après trois défaites consécutives, cela fait du bien de renouer avec la victoire…
Alexandre Hoarau (Chaumont VB 52) : « C’est une belle victoire. On ne s’attendait pas à ce que cette formation strasbourgeoise aille battre Besançon. On était confiant en début de match. On a servi fort. Cela a marché et on a continué d’appuyer sur ce secteur. »
jhm q : Est-ce que le gain de la première manche remportée (25-22) vous a mis en confiance pour la suite de la rencontre ?
A. H. : « C’est vrai que cette première manche nous a totalement mis en confiance. On a essayé de poursuivre dans la même voie même s’il y a eu quelques erreurs que l’on a réussies à rattraper. »
jhm q : Lors des deux autres manches vous avez réussi à dérouler votre jeu…
A. H. : « On se sentait bien lors des deux dernières manches. Tout s’est bien passé au niveau de notre jeu que ce soit au niveau de notre attaque ou de notre réception. »
« On va continuer à améliorer notre jeu »
jhm q : Est-ce qu’il y avait un peu d’appréhension dans les rangs de votre équipe après les trois défaites consécutives ?
A. H. : « Je ne sais pas trop. On avait à cœur de bien terminer cette année 2022 avec un dernier match à domicile. Avec ce succès, on est un peu soulagé. »
jhm q : Quel sera le discours pour la seconde phase du championnat ?
A. H. : « On va vouloir reproduire le même match qu’aujourd’hui. On va aussi continuer à progresser et d’améliorer notre jeu. »
jhm q : Peut-on parler de match référence aujourd’hui (dimanche) ?
A. H. : « Je pense que oui. Ce dernier match de l’année 2022 et cette victoire vont bien nous aider pour la suite de la saison. On va essayer de poursuivre sur la dynamique de cette rencontre à la reprise avec un déplacement à Mulhouse le 15 janvier prochain. Les Alsaciens sont juste derrière nous au classement. »
Recueillis par R. R.