Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Omicron et ses différences

Cette cinquième vague de Covid n’a rien à voir avec les précédentes. Ni dans les effets. Ni parmi les personnes touchées. Ni dans ses conséquences. A l’hôpital de Chaumont, le constat est très clair avec une unité Covid qui est exclusivement remplie par des personnes non vaccinées. Les séjours dans cette unité sont généralement assez courts avec, parfois, des aggravations liées à des comorbidités. Par exemple, pour des raisons inexpliquées, des phénomènes de décompensation surviennent sans prévenir. Mais, le variant Omicron paraît moins agressif que les précédents d’où, malgré la forte contamination, une maîtrise des sites de soins.

Frédéric Thévenin

f.thévenin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)