Olivier Desanlis démissionne de son poste d’entraîneur
La défaite (2-1) concédée, dimanche 20 février, face à Avize a peut-être été celle de trop pour l’entraîneur éclaronnais Olivier Desanlis qui a démissionné cette semaine de son poste d’entraîneur.
Une décision « qui a été assez dure à prendre », dixit l’intéressé et qui a fait l’effet d’une petite “bombe” au sein du club nord haut-marnais. Les dirigeants d’Eclaron ne s’attendaient pas à cette annonce.
A trois jours du derby face à Marnaval, les dirigeants d’Eclaron se sont réunis jeudi soir afin de trouver un remplaçant à Olivier Desanlis. « Son départ est un cataclysme et cela s’est fait un peu brutalement. On n’avait pas 50 000 solutions. C’est son adjoint Merwan Betting épaulé par Olivier Rimbert et Sébastien Ménissier qui va reprendre les rênes de l’équipe première », déclare Yves Pintat, le vice-président des “Sucriers” qui ne s’attendait pas à un départ d’Olivier Desanlis. « La situation actuelle est un peu difficile. Olivier est un bon entraîneur avec de fortes qualités humaines. On va le regretter. Dans ce contexte, nous allons aborder les matches qui arrivent face à Marnaval, puis Vaux-sur-Blaise comme on peut. »
C’est une accumulation de choses tant sur le plan sportif que sur le plan personnel qui a poussé Olivier Desanlis à démissionner de son poste d’entraîneur. « C’est la première fois que je démissionne. Ma démission va peut être servir à remettre de l’ordre dans la maison éclaronnaise. »
Autant dire que les coéquipiers de Corentin Steinbach n’abordent pas dans les meilleures conditions le derby, dimanche 27 février, face aux Marnavalais, qui contrairement à leurs homologues éclaronnais, enchaînent les bons résultats et restent sur quatre victoires d’affilé.
Le nouveau staff d’Eclaron a donc peu de temps pour préparer ce derby et va compter sur la qualité de ses joueurs pour essayer d’obtenir un résultat face aux protégés d’Antoine Briard.
R. R.