Olivier Dassault : discrets passages en Haute-Marne
Le capitaine d’industrie et député de l’Oise, décédé ce dimanche 7 mars dans le crash de son hélicoptère, était venu quelques fois en Haute-Marne… Il lui avait même été proposé de devenir mairede Chaumont.
Passionné de chasse, Olivier Dassault est-il venu en Haute-Marne pour cette raison-là ? Pas forcément ou en tout cas pas à notre connaissance. Mais c’est bien à plusieurs reprises que le petit-fils de Marcel Dassault et fils de Serge Dassault a eu l’occasion de se déplacer dans le département.
L’homme d’affaires, député de l’Oise est décédé ce dimanche dans un tragique accident d’hélicoptère près de Deauville. Il était âgé de 69 ans.
En Haute-Marne, certains se souviennent d’une soirée qu’il était venu animer à la Jeune chambre économique à la fin des années 1970. Il aurait aussi participé à un investissement patrimonial à Langres.
Mais certains observateurs de la vie locale dévoilent, car ils y participaient, la tenue d’une réunion très discrète à Chaumont organisée par le regretté Thierry Simon. C’est lui qui avait fait venir Olivier Dassault pour lui proposer de briguer la mairie de Chaumont… Une proposition que l’intéressé a fini par décliner. Et c’est dans l’Oise, comme son grand-père, qu’il mènera une longue carrière politique.