Olivier Claudon, le plus haut-marnais des romanciers alsaciens
Le journaliste et écrivain alsacien, originaire de Chalindrey, Olivier Claudon, sera en dédicace à la librairie “L’Antre de livres”, ce samedi 28 mai, pour son dernier ouvrage : “Le plateau de pierre grise”.
C’est un nouveau retour aux sources pour Olivier Claudon. Originaire du Sud-haut-marnais, et plus précisément de Chalindrey, le romancier et journaliste alsacien — sa bonne plume a longtemps fait les délices des lecteurs des Dernières nouvelles d’Alsace —, sera de retour à Langres, ce samedi 28 mai. Il accueillera en effet, à partir de 15 h, le public et ses lecteurs à la librairie “L’Antre de livres”, pour une séance de dédicaces de son dernier roman : “Le plateau de pierre grise”. Ce sera sa seconde visite dans la librairie langroise puisque l’écrivain y était déjà venu en novembre 2019, pour son premier roman : “Et la ville sera vide”.
Publié aux éditions La Nuée bleu, l’ouvrage raconte l’histoire d’une journaliste, Célia Combes, qui subit un “burn-out” et part se ressourcer à la campagne. Mais l’affaire explosive et sensible sur laquelle elle travaillait la rattrape malgré elle et va la mettre en grand danger… Dressant une véritable ode au journalisme, dans tous ses atouts comme dans toutes ses exigences stressantes, Olivier Claudon, qui connaît le métier, rappelle combien une presse libre et indépendante est vitale pour une démocratie.
Nicolas Corté