Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

OK Google, viens dispenser quatre ateliers au théâtre !

Jean-Luc Rousseaux et Mokhtar Kahlal travaillent en étroite collaboration.

Google anime mardi 21 mars, au théâtre, quatre ateliers numériques ouverts à tous, en partenariat avec l’Espace créateurs d’entreprises. L’ECE lance dans le même temps son appel à candidatures de projets innovants.

Google passe régulièrement à Saint-Dizier, pour actualiser certaines vues de la ville, consultables via son application Earth. Mais mardi 21 mars, le géant américain sera présent toute la journée au théâtre, pour une session de quatre ateliers numériques, gratuite et ouverte à tous.

De la cybersécurité à la visibilité sur les réseaux

« C’est un formateur de Google qui sera là », assure Jean-Luc Rousseaux, directeur de l’espace créateurs d’entreprises et membre du réseau Interfaces, délégataire de service public de la « pépinière » depuis septembre 2022. Et c’est justement par son réseau qu’Interfaces a pu faire venir un tel nom.

Au programme : des ateliers, l’initiation à la cybersécurité pour les TPE-PME (de 10 h à 11 h 30) ; comment paramétrer et optimiser une fiche d’établissement (de 11 h 30 à 13 h), comment référencer un site internet (de 14 h à 15 h 30) et comment être plus visible grâce aux réseaux sociaux (de 15 h 30 à 17 h). Les inscriptions se font via la page Facebook de l’ECE. Libre à chacun de suivre une ou plusieurs séances, dans la limite des 200 places du théâtre disponibles.

« Cet événement concerne l’ensemble du territoire »

« Google qui vient à Saint-Dizier, c’est aussi ça la plus-value d’Interfaces, ça booste l’ECE et si l’entreprise se déplace ici, ce n’est pas pour rien », se félicite Mokhtar Kahlal, vice-président de l’Agglo en charge de l’Entreprenariat. « Cet événement dépasse l’ECE, il concerne l’ensemble du territoire », enchaîne Jean-Luc Rousseaux.

Ateliers numériques de Google, mardi 21 avril, de 10 h à 17 h, au théâtre. Renseignements et inscriptions depuis la page facebook.com/pepiniere.saintdizier

N. F.

n.frise@jhm.fr

A vos projets innovants !

Une semaine après les ateliers Google, l’ECE organise une journée de lancement de son appel à projets innovants, dans ses murs, avec au programme plusieurs ateliers concernant la création d’entreprise et l’innovation.

Les candidats ayant un projet innovant peuvent s’inscrire, du 28 mars au 22 avril, auprès de l’ECE, pour tenter de gagner six mois de loyer à la pépinière et l’intégration de la « starter class », un accompagnement personnalisé du projet.

« A l’issue du 22 avril, le comité de sélection (composé de responsables de l’ECE, élus, banquiers, comptables, assureurs, associations d’entreprises, chambres consulaires) sélectionnera trois ou quatre projets comme étant les plus pertinents et les plus innovants », indique Jean-Luc Rousseaux.

Il faudra attendre le 5 mai pour savoir quels sont les heureux élus. Au-delà du fait d’incuber de nouveaux projets, cette action doit permettre à l’ECE de remplir ses murs et d’accueillir de nouvelles entreprises, comme c’était le cas en février avec Terideal, avant Bâti 2S (maçonnerie) et les Gourmandises de Sonia (traiteur) prochainement.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)