Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Octobre rose » poursuit ses animations

Le responsable local de la Ligue est venu s’assurer de la bonne installation des bénévoles.

Après la marche de samedi, très réussie, le rendez-vous mitigé de “Coup de théâtre sur ma santé” à la salle Urbatus, mercredi, les bénévoles de la Ligue contre le cancer se sont installés dans le hall du centre commercial local pour sensibiliser le public au cancer du sein. Les responsables locaux de la Ligue, secteur Sud haut-marnais, ont associé ce jour des jeunes de l’Epid qui ont eu à cœur, vendredi 14 octobre, de mobiliser les personnes contactées sous la forme d’un quiz. Les bons conseils diffusés ce jour ont été bien entendus. Le contrôle d’alcool à consommer, l’invitation à se soumettre à la mammographie désormais lue par deux radiologues et le besoin d’activités physiques pour se maintenir en forme confortent les dames dans le besoin de se faire dépister pour veiller à demeurer en forme ou au pire à se faire soigner quand le mal n’est pas trop installé. Les responsables organisateurs remercient toutes les personnes qui ont bien voulu s’associer à cette opération et ils espèrent que leurs conseils seront suivis de visites médicales préventives.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)