Octobre rose, 4 km à pied pour la lutte contre le cancer du sein.
Alors qu’Octobre rose touche à sa fin, les animations pour collecter des fonds en faveur d’associations et sensibiliser au cancer du sein continuent d’être organisées. Parmi elles, une marche de 4 km, ce samedi 28 octobre, au départ des Halles.
Tour de la Haute-Marne à vélo, bâtiment paré de lumière rose, ce ne sont pas les actions qui ont manqué tout au long du mois d’octobre pour rendre visible ou collecter des fonds en faveur des associations œuvrant pour lutter contre le cancer du sein. Tandis que les 30 jours de mobilisation touchent bientôt à leur fin, il reste quelques activités solidaires auxquelles prendre part.
Parmi elles, une marche de 4 km. Organisée par l’Association de Soutien aux opéré(e)s du sein, elle prendra son départ aux Halles. Là-bas, divers stands, seront installés dont celui de la structure à l’origine de l’initiative et celui du Rotary club. Les femmes et hommes qui le souhaiteront pourront également bénéficier d’une palpation préventive ou se renseigner sur la maladie. « Il y aura aussi, au départ, des cors de chasse de Joinville », détaille Alain Berleux, secrétaire à l’Association de Soutien aux opéré(e)s du sein. Une fois le départ donné, à 14 h 30, la randonnée pédestre se poursuivra à travers les rues de la ville. « Tous les marcheurs auront une petite récompense », ajoute Alain Berleux. Avant de conclure : « On espère avoir le soleil. » Inscription sur place, à partir de 10 h. Tarif : 2 €.