Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Octobre a été rose à l’école Sainte-Thérèse pour les enfants et leurs parents

Les élèves ont formé un ruban.

Vendredi 21 octobre, l’école Sainte-Thérèse s’est mobilisée pour soutenir “Octobre rose”.

Des productions artistiques ont été réalisées dans chacune des classes pour l’occasion. Les élèves ont été sensibilisés sur le rôle de l’activité physique et de son importance pour favoriser une meilleure santé.

Réunis dans la cour de l’établissement, les enfants ont formé une chaîne humaine pour représenter un ruban rose géant, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Cette action est à l’initiative de la directrice de l’école Sainte-Thérèse, Déborah Marinières. Les animations ne se sont pas arrêtées là, puisque les parents étaient conviés à participer à une séance de Pilates et de yoga au profit la Ligue contre le cancer, dirigée par Mélanie Perez, maman d’une élève de l’école.

Pour permettre aux parents de profiter pleinement de ces ateliers, une garderie gratuite a été mise à leur disposition, ce qui a suscité un engouement auprès des parents qui ont partagé un moment de détente et surtout participé ensemble à une cause solidaire.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)