Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Objectifs atteints pour la première collecte de sang de l’année

Comme Juliana, sept jeunes primo-donneurs ont effectué ce geste de solidarité.

SOLIDARITÉ. Pour la première collecte de l’année, organisée par l’Amicale des donneurs de sang de Langres et de ses environs et l’Etablissement français du sang (EFS), le 25 et 26 janvier, 206 volontaires ont franchi le seuil de la salle Jean-Favre.

Une belle mobilisation, malgré quelques problèmes de circulation, qui n’a pas empêché les donneurs d’effectuer cette démarche solidaire et altruiste. Un bon bilan qui se traduit par le prélèvement de 185 poches de sang, dont celles de sept jeunes primo-donneurs.

A l’issue du prélèvement, une petite pause obligatoire est recommandée et comme à l’accoutumée, elle s’est accompagnée d’une généreuse collation préparée par les bénévoles de l’Amicale et pour respecter la tradition de l’Épiphanie, une part de galette a été distribuée à chaque donneur. Les organisateurs remercient chaleureusement les fidèles et nouveaux donneurs et leur donnent rendez-vous pour la prochaine collecte organisée le jeudi 4 avril et le vendredi 5 avril aux horaires habituels dans la salle Jean-Favre.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)